Dominique Fournier   - Fondateur de l'aRRêt dE bUS


Né en France en 1958, Dominique Fournier a toujours eu le goût de l’aventure !

Après des études en Biologie en France, il part en Australie en tant que chercheur de 1986 à 1990.


De retour en France pour quelques mois seulement, il se décide à tenter sa chance de l’autre côté de l’atlantique et s’installe au Québec en 1991. Il passe les premiers mois à Rimouski, puis rejoint Montréal où il crée Patati-Patata en 1996 avec Louis Dumontier.


C’est en 1998, que Dominique Fournier lance aRRêt dE bUS Traiteur, dirigé à l’origine vers l'industrie du cinéma et du divertissement.


aRRêt dE bUS Café-Bistro, son nouveau projet voit le jour en avril 2011 et s’installe au 4731 St Catherine Est.


Dominique Fournier vit au Québec depuis 21 ans.


Claudia Chan Tak   - Directrice de la programmation artistique

Artiste multidisciplinaire, Claudia Chan Tak a tout simplement la passion de la création. Partagée par son amour pour plusieurs formes artistiques, elle décide de n'en renier aucune et de créer des oeuvres multidisciplinaires aux disciplines variées, toutes teintées de sa signature personnelle.

Comme interprète, elle a entre autres dansé pour Sylvain Émard, Les Soeurs Schmutt et Manon Oligny. Comme chorégraphe, elle a créé Neurula (2010), Papahhh (2011) et La Complainte du mandrill (2012). Elle a aussi participé à différents événements artistiques et soirées de projections vidéos afin de présenter ces performances colorées et ces vidéodanses poétiques.

Ses études sont d'ailleurs à l'image de sa démarche artistique diversifiée :  elle a gradué avec distinction de l'Université Concordia en intermédias et arts cybernétiques, puis de l'Université du Québec à Montréal en danse contemporaine, études qui furent récompensées par l'obtention de la bourse d'excellence William Douglas. Aujourd'hui, elle poursuit ses études dans le même établissement universitaire afin d'obtenir une maîtrise en création chorégraphique.

Au fil des années, elle a été chorégraphe, interprète, artiste de la performance, photographe, graphiste, réalisatrice, monteuse vidéo, compositrice, commissaire d'exposition et aujourd'hui directrice de la programmation artistique du Café-Bistro aRRêt dE bUS. Curieuse et avide d'acquérir toujours plus de connaissances, Claudia Chan Tak a un appétit artistique vorace qui l'emmènera à parcourir divers chemins artistiques.

Pour plus d'informations : www.claudiachantak.yolasite.com


Rosie Contant   - Fondatrice des projets de résidences artistiques à l'aRRêt dE bUS

Grande amoureuse du mouvement, Rosie Contant termine en 2011 sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal riche de sa collaboration avec plus d’une dizaine de chorégraphes bien établis sur la scène montréalaise et internationale. Pour partager cette saturation sensorielle singulière qui l’habite, son travail chorégraphique se concentre sur la création d’univers immersifs riches aux plans kinesthésique, visuel et sonore. Elle puise une inspiration sans équivoque dans la complexité de la conscience humaine et dans le mouvement d’usure intérieure perpétuelle. La sensation et l’improvisation sont des incontournables moteurs de sa créativité dans toutes les sphères de sa vie.

À titre d’interprète, elle partage les univers des jeunes chorégraphes Audrey Rochette (2010) et Élise Bergeron (2010, 2011) ainsi que celui de Lucie Grégoire (Quartier danse) et de l’artiste visuel Pierre Gallais (CIRCA).

En 2011, elle travaille aussi pour le support de la relève ainsi qu’en médiation culturelle dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, en mettant sur pied une programmation et des résidences artistiques au café bistro L’aRRêt dE bUS. Elle travaille présentement comme adjointe à la direction artistique pour le projet Espace Temps en résidence à la Société des Arts Technologiques.


 Mathilde Filippi   - Graphiste pour les Résidents de l'aRRêt dE bUS



Make a Free Website with Yola.