Il était une fois aRRêt dE bUS ...


L’histoire d’aRRêt dE bUS commence en 1998 avec un vrai bus récupéré auprès de la STM. Dominique Fournier, installé depuis peu à Montréal, se lance dans un projet audacieux : offrir un service de restauration aux équipes de l’industrie audiovisuelle (cinéma, courts-métrages, publicité…). Il s’agit là de satisfaire une population variée aux goûts et besoins différents (artistes, collaborateurs, producteurs, techniciens) et de pouvoir les accompagner et les suivre dans toute la ville (plateaux de cinéma, extérieur, sites dédiés…).


L’originalité du projet est d’utiliser ce bus pour accompagner la grande famille du cinéma. Il y installe cuisine et casseroles et devient un serviteur ambulant, baladant ses recettes et ses menus de places en places!

aRRêt dE bUS peut ainsi répondre aux besoins les plus divers, et même nourrir une équipe pouvant aller jusqu’à 500 personnes. Qu’il s’agisse de tournages de publicités jusqu'aux mégas productions et ce, pour des périodes s’étalant d'une journée à plusieurs mois. 


Professionnel et réactif, Dominique Fournier se fait rapidement un nom au sein du microcosme audiovisuel montréalais.

On compte parmi ses principaux clients : Le Cirque du soleil, Spectra (Festival de jazz de Montréal), les Francofolies, Montréal en lumière, Festival juste pour rire, ADISQ (industrie du disque et de la chanson au Québec), ainsi qu’un grand nombre de productions aussi bien québécoises qu’internationales.

«C’est par centaines que l’on compte le nombre de tournages auxquels aRRêt dE bUS a participé», déclare Dominique Fournier.

Incontournable, aRRêt dE bUS, fait aujourd’hui partie du top 3 des traiteurs de référence dans l’industrie du cinéma et du spectacle.  


Aujourd'hui...


Depuis avril 2011, aRRêt dE bUS est aussi un lieu, un Café-Bistro, installé au 4731 St-Catherine Est, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

En gestation depuis octobre 2010, le nouveau projet est un espace qui allie à la fois la restauration et la création artistique. 

« J’aimerais que ce Café-Bistro devienne une fenêtre ouverte sur la vie artistique foisonnante d’Hochelaga-Maisonneuve et de Montréal en général » commente Dominique Fournier.


L'aRRêt dE bUS accueille à chaque mois des LOCATAIRES et des RÉSIDENTS de toutes disciplines artistiques afin de leur offrir un lieu de création et de représentation. La programmation artistique est diverse et encourage la relève artistique d'ici en leur offrant cette vitrine unique et riche d'expérience. 


Depuis 2012, au poste de direction de la programmation artistique, Claudia Chan Tak a pris la relève de Rosie Contant, première instigatrice de cette belle plate-forme artistique.

Make a Free Website with Yola.